Hello à tous ! C’est la suite de mon article parlant des plats français préférés des français !
5. La côte de bœuf
Déjà la moitié du classement et nous retrouvons encore du bœuf !
Cuite simplement au barbecue avec une pointe de fleur de sel, c’est un régal à la fois simple et très réjouissant ! Avec ça, n’hésitez pas à accompagner votre viande d’aubergines ? et de poivrons ? grillés au barbecue ?
4. La blanquette de veau
Personnellement, j’adore ! Les plats mijotés nous rappellent les repas de famille, les dimanches midis chez mamie… Que des bons moments passés autour d’une grosse marmite pleine de saveurs délicates et savoureuses.
3. Le couscous
Une médaille de bronze ? bien méritée pour ce plat qui sent bon les épices et qui est synonyme de moments de partage. Au poulet, avec des merguez, en version végétarienne… Il y a tellement de versions différentes du couscous qu’il n’est pas étonnant de le voir si bien placé parmi les plats préférés des français. Miam ?
2. La moule-frite
Cet emblème du Nord s’est tellement répandu en France, qu’il rafle la deuxième position de ce classement ? !
Une belle performance pour cette spécialité culinaire que l’on adore tous, au point de s’en lécher les doigts, de faire dégouliner de la marinade sur notre tee-shirt mais de s’en moquer complètement car c’est tellement bon !
En terrasse, au restaurant, au bord de la mer ou en montagne, ça fait toujours son effet ! Également, plusieurs saveurs peuvent être ajoutées aux moules comme de la sauce fromagère, provençale, marinière, etc …
1.Le Magret de Canard
Le grand gagnant ? de ce classement, c’est le magret de canard qui arrive en première position de ce classement. Grande spécialité du Sud-Ouest, le magret de canard semble avoir conquis de nombreux palais aux quatre coins de l’hexagone puisqu’il vient se placer sur la première marche du podium ? ! Personnellement, cela ne correspond pas trop à mes goûts. Et aux vôtres ?
Voici la fin de cet article ! J’espère ne pas vous avoir trop ouvert l’appétit haha ?
Donnez vos avis sous ce sujet concernant les plats et présentez nous votre classement ?
Bonne soirée sur Habbocity <3
miam
Magnifique !!