Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
32356
~ ARTICLE | Les plats préférés des français /2
Fame
1169 messages
Il y a 3 ans

oHPX-PVtYKRaEWkveQjw7kY7vDq4pKd6OjvyIifRr2n7PUOlP8YHjvuu5ElqXIC1-V3R4OjSxir6ZIqDcYuTENy7atcaECBaEWH6Js3CsNpqRbuDAGaQcXe8aWh992RQZ1MFp0zM

Hello à tous ! C’est la suite de mon article parlant des plats français préférés des français ! 

5. La côte de bœuf 

Déjà la moitié du classement et nous retrouvons encore du bœuf ! 

Cuite simplement au barbecue avec une pointe de fleur de sel, c’est un régal à la fois simple et très réjouissant ! Avec ça, n’hésitez pas à accompagner votre viande d’aubergines ? et de poivrons ? grillés au barbecue ?

4. La blanquette de veau

Personnellement, j’adore ! Les plats mijotés nous rappellent les repas de famille, les dimanches midis chez mamie… Que des bons moments passés autour d’une grosse marmite pleine de saveurs délicates et savoureuses.

fzVC01wODOYkukXzWRU1LvnzR5r_smo1P02DLsAtvmZLWCZV1W1JBpUzxUx7H8P39SGfaBm0-yb1YMBQp_MPcbw6IF2BYngU4881I3JktuJFwj5Ag_6yjSCnzTaRzxW_ChaMUVJh

3. Le couscous 

Une médaille de bronze ? bien méritée pour ce plat qui sent bon les épices et qui est synonyme de moments de partage. Au poulet, avec des merguez, en version végétarienne… Il y a tellement de versions différentes du couscous qu’il n’est pas étonnant de le voir si bien placé parmi les plats préférés des français. Miam ? 

2. La moule-frite 

Cet emblème du Nord s’est tellement répandu en France, qu’il rafle la deuxième position de ce classement ? !

Une belle performance pour cette spécialité culinaire que l’on adore tous, au point de s’en lécher les doigts, de faire dégouliner de la marinade sur notre tee-shirt mais de s’en moquer complètement car c’est tellement bon !

En terrasse, au restaurant, au bord de la mer ou en montagne, ça fait toujours son effet ! Également, plusieurs saveurs peuvent être ajoutées aux moules comme de la sauce fromagère, provençale, marinière, etc …

1.Le Magret de Canard

Le grand gagnant ? de ce classement, c’est le magret de canard qui arrive en première position de ce classement. Grande spécialité du Sud-Ouest, le magret de canard semble avoir conquis de nombreux palais aux quatre coins de l’hexagone puisqu’il vient se placer sur la première marche du podium ? ! Personnellement, cela ne correspond pas trop à mes goûts. Et aux vôtres ? 

unAYPfz0cY2hE0UMW4Zvg9PKvGs2qX_oqQ2MFvUcmZefHVeCF8WckASNnmf1Y1fqzQKh9c3GpBGdNpQyrFy1EEuhsTlXkyof7aUZCzNhdOsp4UJwxMcbKBHwOit2PXCwmhh2LBzj

Voici la fin de cet article ! J’espère ne pas vous avoir trop ouvert l’appétit haha ? 

Donnez vos avis sous ce sujet concernant les plats et présentez nous votre classement ?

Bonne soirée sur Habbocity <3

289 vues
ysl
868 messages
Il y a 3 ans

miam

Chiick
3118 messages
Il y a 3 ans

Magnifique !!

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer